Comment recharger vos pierres en énergie ?
Il est indispensable de purifier et de recharger vos pierres. Notamment lorsque vous achetez ou que l'on vous offre une nouvelle pierre. La purification est nécessaire afin d'enlever les vibrations passées.
La purification consiste à nettoyer la pierre. Il s'agit d'enlever toutes les mauvaises énergies absorbées par la pierre.
Pour la nettoyer, il suffit de mettre votre pierre dans une eau de source (rivière, ruisseau, fontaine d'eau de source...) lorsque c'est possible dans le cas contraire il suffit de la mettre sous un filet d'eau du robinet.
Attention, plonger votre pierre dans de l'eau salée est un mythe. Le sel abimera l'élastique dans le cas d’un bracelet et abimera votre pierre à la longue. Ne jamais réutiliser l’eau que vous avez utilisé pour purifier une pierre.
Pour une purification plus efficace il est nécessaire de laver chaque pierre seule. Sauf dans le cas des bracelets lithothérapie. Les pierres ont des vertus similaires et traitent les mêmes problématiques, elles peuvent être purifiés ensembles.
Il est nécessaire de recharger régulièrement vos pierres car elles se déchargent en aspirant les émotions négatives environnantes et en diffusant leurs énergies positives et leurs vertus. Ce sont des matières vivantes qui s’épuisent. Mal entretenues, elles peuvent perdre leurs propriétés thérapeutiques.
Le rechargement sert à lui redonner de la puissance. Attention d’appliquer le rechargement qui convient à votre pierre.
Pour le rechargement, vous devez mettre vos pierres à la lune et au soleil.
Rechargement au soleil :
Pour recharger vos bijoux au soleil, il vous suffit de les porter quotidiennement. Ils pourront ainsi se recharger tout en vous accompagnant dans vos activités.
Pour les géodes ou les galets il sera nécessaire de les mettre au soleil une fois par mois afin qu’elles se rechargent.
Sauf l’améthyste qui risquerait de perdre sa couleur.
Rechargement à la lune :
Pour recharger vos pierres à la lune nous vous conseillons de les mettre à la lumière de la pleine lune.
L’idéal c’est de mettre vos bracelets dans une coquille d’huître ou de Saint Jacques la nuit de la pleine lune.
Attention, en automne / hiver, mettez votre pierre plutôt à l'intérieur à une fenêtre volet ouvert, véranda, baie vitrée. Vos pierres risquent de geler et de se briser. Au printemps / été, vous pouvez les mettre dehors.
Si vous n'avez pas de lumière de la lune entière ou de soleil vif au moment de recharger vos pierres, mettez-les à la lumière du jour ou de la nuit.
Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à nous contacter.