top of page

Corail

Réconfortante - Troubles Osseux - Douleurs

Corail
Signes astrologiques et les pierres

Signe Astro :

Sagittaire, Cancer

& Gémeaux

corail

L'Histoire

Théophraste, successeur d’Aristote, est le premier à s’intéresser à la pierre corail qu’il considère comme une plante pétrifiée. La pierre corail fut reconnue comme une sorte d’animal voisin du poulpe par jean André de Peysonnel, dans son mémoire de 1744.

Le corps de chaque polypier mesure 2mm de long environ, semblable à un sac tubulaire à 8 loges intérieures, avec un orifice comportant 8 tentacules finement dentelés. Ce sac est inséré dans un tissu conjonctif, celui appelé coenorsarc, dans lequel il peut totalement se rétracter à la manière des anémones de mer. Tous les individus de la colonie sont interconnectés par un système de vaisseaux ». Lorsqu’un danger approche, toute la colonie se renferme dans le coernosarc les individus réapparaissant une fois le danger passé. Le pied des polypes et la base du coenosarc sécrètent des spicules calcaires dont les dépôts successifs constituent comme un squelette externe et c’est ce que nous utilisons pour les pierres. Ce dernier ressemble ainsi à un arbrisseau dépourvu de feuilles, dont les branches pétrifiées. La composition chimique des coraux est la suivante Carbonate de calcium, CaCO3, avec magnésie et substances organiques.

Les vertus et propriétés en Lithothérapie 

Les vertus sur le plan mental & spirituel du Corail

Il s’agit d’une excellente première pierre pour les enfants. D’après de nombreuses légendes l’aspect réconfortant de la pierre protégerait les enfants au cours de leurs aventures et jeux ainsi que dans leur vie quotidienne.

 

Au niveau émotionnel, les coraux sont bénéfiques, car ils aident à la visualisation et à la circulation de l’énergie vitale.

 

De plus, ils seraient d’un grand réconfort grâce à ses effets calmants auprès des personnes souffrant d’état de tristesse. La pierre corail aurait également pour qualité de réparer l’aura après certains traumatismes. Il est important de préciser qu’en cas d’excès de tristesse ou de tout autre problème physique ou psychologique, les pierres ne peuvent pas être utilisées comme unique traitement.

 

Toutefois, les coraux ne peuvent pas nuire à votre rétablissement et peuvent être utilisés de façon parallèle avec l’aval d’un professionnel de la santé.

Les vertus sur le plan physique du Corail

En lithothérapie, nombreux sont les bienfaits attribués aux coraux.

 

Ils réparent les désordres carentiels dus à une mauvaise alimentation en facilitant l’assimilation des minéraux. Ils renforcent la colonne vertébrale.

 

Aide en cas de troubles liés aux os et à l’émail, ils renforcent la dentition. De la même façon, ils aident à lutter contre les douleurs articulaires. Ils sont particulièrement indiqués lors de décalcifications, de fractures et de problèmes aux os.

 

C’est une pierre fortement conseillé aux personnes âgées. Le corail est une pierre organique tonique générale, idéale pour les femmes, car il soulage notamment les règles douloureuses.

 

Il agit sur le métabolisme en activant la glande thyroïde et dégageant ainsi des toxines, la qualité du sang serait alors améliorée.

 

Contre les pieds froids et les dilatations permanentes des veines, le corail peut aider.

Fiche Technique du Corail

Disponibilité :

Composition chimique : 

Formule chimique : 

Dureté : 

Densité : 

Couleur : 

Formation :

Classe :

Son système : 

Gisement : 

Bonne

 

Carbonate de calcium

 

CaC03

 

3-4

 

2.7

 

Rouge, Rose, blanc, gris et violet

 

Sédimentaire 

 

Carbonates

Substance organique précieuse

 

 

Archipel de Malaisie, Iles Canaries, Mer rouge, Nord de l’Australie, Méditerranée, Japon, Golfe de Biscaye, Corse, Grèce, Croatie, Sicile, Catalogne

Nos produits en Corail

L'Atelier des Bienfaits
bottom of page